dimanche 26 avril 2009

La fin de mon premier congé

Coucou à tous!
J'espère que je vous ai manqué! (oui, je sais... la modestie est une des mes qualités. J'entends déjà derrière moi: "Ça va les chevilles?")

Alors, comme vous l'avez deviné en lisant le titre de ce message, j'arrive à la fin de mon premier mois de congé. J'arrive pas à me rendre compte quand les jours sont passés. Des jours pleins d'émotions de tout genre. D'ailleurs je crois que j'ai testé toute la palette disponible. Du coup je suis épuisé dans toutes les sens du mot.

Comme je l'ai dit dans mon autre blog consacré aux voyages, pendant ce mois nous sommes allés en Italie pendant 8 jours. C'était presque parfait! Mais bon, je ne vais pas trop détaillé ici, je vous laisse le consulter. Par contre, ne soyez pas déçus si vous ne trouvez pas grande chose actuellement, je n'ai pas trop eu le temps de mettre ni de commentaires, ni de photos. En échange je vous promets de le mettre à jour dès que possible, même si je le crois mort-né ce petit blog ... mais on verra.

Je disait que je pensais me reposer pendant mes vacances, mais la vie a décidé autrement. Je voudrais bien encore une semaine pour me reposer, me laisser porter par la dolce farniente... mais cette semaine n'existe plus, peut-être (je dis bien peut-être) que je vais la réserver dans le congé prochain. Et comme ça la fatigue sous toutes ses formes va m'accompagner à mon retour. J'espère pouvoir la dépasser et retrouver ma forme d'humeur d'avant....

Et comme je n'ai pas trouvé un proverbe gabonais en lien avec le sujet de mon message (à part de répéter un autre que j'ai déjà modifié) je vais faire autre chose pour finir.

Comme M. Dan Brown à relancé la mode des énigmes, je vais essayer (à mon humble niveau) de vous proposer une. Je ne dis pas que c'est facile, peut-être serait-elle trop difficile, mais comme je n'ai pas trop d'expérience je vais tenter le coup.
"Repetitio est mater studiorum" ... alors au boulot. Un petit indice que je peux vous donner est qu'il se peut que la plupart d'entre vous, même en trouvant la solution, ne se rendent pas compte de cela. Mais bon, heureusement qu'en France, le Service Public est bien développé et qu'il peut nous aider à trouver la Solution, même dans ce cas particulier. Sachant que je ne suis pas très âgé, alors j'ai du temps à m'entrainer à ce genre d'exercice, alors s'il y a des contestations vous pouvez me les soumettre par message. Sinon, je dois spécifier que la clé expire dans pas très longtemps, alors il faut se dépêcher.

Donc, l'énigme est la suivante:

593056381248188
11729586694110171
83452258511163100
6110458997497540


Bon courage! (ça bouge plus les méninges qu'un proverbe, n'est pas, surtout quand on a pas la réponse à la fin du livre ... ?)

J'ai oublié la bonne nouvelle! J'ai reçu mon ordinateur (il faut bien dire qu'il est immense) et je suis très content. Là, je suis en train de le mettre au point.
Dès que j'aurai la possibilité, je vous mettrai des photos aussi.

5 commentaires:

  1. Monsieur Dospi,une petite observation:il faudra actualiser ce joli blog!Am tras cu ochiul la sfaturile prietenei noastre Ina,par contre enigma de mai sus,imposibil de descifrat..Trebuie sa recunosc ca cifrele ne sont pas mon point fort,cum zicea dl.Pravatz,proful de mate din liceu,in fata raspunsurilor mele à coté de la plaque:,,Manea,ti-i rau?Chem Salvarea?"A bientot!Eugenia.

    RépondreSupprimer
  2. Servus Eugenia, din nefericire blogul nu-l pot actualiza pentru ca e strans legat de prezenta mea in Gabon. Si cum deocamdata aceasta prezenta este sub semnul intrebarii.... trage singura conluzia.
    In ceea ce priveste enigma, nu stiu daca ai citit romanul sau vazut filnul "daVinci code" sau alte romane de genul. Cheia enigmei nu este ascunsa in cifrele prezentate ci in textul care le precede!!!
    Oricum, trebuie sa verific daca cheia mai este valabila (asa cum specificam, expira destul de rapid).
    Stii ceva? Cu dl Pravat am facut si eu pregatire la mate inainte sa intru la facultate!!! Bun prof!!!

    In schimb nu stiu daca ai avut timp sa arunci un ochi si pe celalalt blog al meu, referitor la excursii... dar care, din motive personale, a ramas si el neactualizat...

    Ina mi-a spus ca locuiesti in Antibes! Super!!! Cine stie, poate ca intr-o zi o sa reusim sa ne si vedem :)) Mica e lumea asta mare!!!

    Te pup si.... pe curand!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir, la clé n'est plus valable... Le syllogisme à suivre pour trouver la clé était:

    Prenons le texte qui précédait l'énigme:
    "Un petit indice que je peux vous donner est qu'il se peut que la plupart d'entre vous, même en trouvant la solution, ne se rendent pas compte de cela. Mais bon, heureusement qu'en France, le Service Public est bien développé et qu'il peut nous aider à trouver la Solution, même dans ce cas particulier. Sachant que je ne suis pas très âgé, alors j'ai du temps à m'entrainer à ce genre d'exercice, alors s'il y a des contestations vous pouvez me les soumettre par message. Sinon, je dois spécifier que la clé expire dans pas très longtemps, alors il faut se dépêcher."

    Ce qui pourrait nous attirer l'attention c'était le Service public, qui n'a rien à voir avec ce que j'avais raconté plus haut.
    Je sais, c'était pas facile, mais la suite est encore plus fine:
    "le Service Public est bien développé et qu'il peut nous aider à trouver la Solution".
    Le service public bien développé, si on rentre sur internet, on voit que le service public a un site extrêmement bien mis au point!!! Et on voit aussi qu'il y a une zone de recherche (trouver) où on peut saisir le mot Solution (bizarre, il commence avec une majuscule, il faut le saisir tel quel).
    Par la suite on avait une liste de liens trouvés.

    Sachant que je ne suis pas très âgé,[...] .... ben, mon age est égal à 34! Alors on choisi le point 34 de la liste des liens trouvés.

    En ouvrant le lien, on trouvait un document, où, en le parcourant on trouvais un soustitre "contestations": [...]alors s'il y a des contestations [...].
    Et, dans la première phrase du texte, on commençait tout simplement à remplacer les chiffres avec les lettres correspondantes (les chiffres indiquaient la position dans la phrase).

    Mais, malheureusement, comme je disais, la clé n'est plus valable. Comme dans les romans de D.B., parfois les clés sont périssables. Et il faut entamer une course contre chronomètre pour résoudre les énigmes afin de pourvoir les utiliser!!!

    Mais, j'ai pensé même à ouvrir un blog avec des énigmes à résoudre!! Pas mal pour les méninges!!!

    RépondreSupprimer
  4. Olala,Mr.Dospi,tu dois travailler pour la NASA ou le CIA ou quelque organisation obscure..Poate chiar esti un guru,ahaaa,ceci explique cela..En tout cas,mon cerveau ne peut pas suivre,norul de la Cernobil s-a oprit in mes méninges,si nu la frontiera Frantei..Locuiesc in Antibes,sper ca misiunile tale secrete te vor aduce pe meleagurile acestea intr-o buna zi.La neuneutte de service(nu stiu dc am scris corect neuneutte).E.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Miss Neuneutte! Ben, moi à cette époque j'étais en Roumanie, alors, ... comme les nuages se sont arrêtés aux frontières françaises, ben... j'ai été épargné (oare???) :)

    Concernant l'orthographe du mot, je crois qu'entre nous est permis de faire féminiser le mot, en plus ça sonne très sympa (je ne connais pas ta voix, mais je pense que c'est encore mieux sorti de ta bouche)!!!

    Bon, ben, maintenant que j'ai un adepte, il faut trouver un nom à ma secte!!! :)) Faudra faire une autre énigme:)

    Allez, à plus ma neuneutte! Bisous!

    RépondreSupprimer