lundi 5 janvier 2009

Préparatifs pour le départ

Je commence à me préparer pour mon départ.

Bien sur, on commence avec les vaccins (il faut se prendre à l'avance):
- fièvre jaune (au moins 10 jours avant le départ) - il est obligatoire;
- hépatite A;
- hépatite B - 1 mois avant de partir à cause des rappels qui sont faits pendant 1 mois;
- typhoïde;

Pour trouver le centre de vaccination le plus proche de chez vous, il faut vous rendre sur le site de l'Institut Pasteur et chercher la-dessus (dans les centres c'est un peu moins cher et c'est sans rendez-vous, le plus souvent).

Attention, aucun vaccin n'est pris en compte par la sécurité sociale (donc pas remboursable).
Les 2 premiers vaccins peuvent être faits le même jour (prix total 54 € avec consultation).

Prescription pour traitement préventif pour le Paludisme.

Obtenir le carnet de vaccination international, afin de pouvoir obtenir le visa.


Après cela je continue avec l'achat de matériel pour me protéger contre les moustiques: moustiquaire avec répulsif (5 sur 5 - 40 €), bombes anti-moustique et diffuseurs de répulsif.
Dès que je les aurai acheté, je vais vous donner le nom et le prix des produits acquis.


Ca y est, j'ai eu la réponse que j'attendais: mon départ est fixé. C'est le 30 janvier!
J'ai hâte de partir pour découvrir mes nouvelles responsabilités et ce magnifique pays.


Et comme dit un proverbe Gabonais:

L'oiseau s'envole toujours du côté ou regarde son bec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire