jeudi 12 février 2009

Des jours meilleurs....

Ça y est, après une bonne pluie pendant la nuit (j'ai dû me réveiller quand j'ai entendu les tonnerres, pour tout débrancher, par peur des conséquences), et pendant la matinée, l'air est un peu plus respirable. Et je pense qu'on a frôlé même les 27 degrés!!
Je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai réussi à prendre en photo un des gardiens de le boutique du libanais. Je l'ai posté sur le message où j'en ai parlé.

Sinon, pas grande chose de nouveau. Ah si... je me suis intéressé au compteurs des taxis. Aujourd'hui, j'ai essayé d'apercevoir les chiffres du compteur. Mais comme je ne comprenais rien (d'ailleurs, il y a très peu de taxi où les lumières du bord fonctionnent encore) j'ai demandé au chauffeur combien de km indique le compteur. IL a commencé à rire: vous savez, cela fait longtemps qu'il ne fonctionne plus. Alors pour estimer le nombre de kilomètres de la voiture... je vous laisse deviner.

Et, en effet, quand on m'a dit qu'il faut que j'apprenne à conduire... il faut que je le fasse. La circulation ici, c'est un peu comme dans les foires, avec les petites voitures avec lesquelles on se tamponne. C'est à peu près ça, sauf qu'ici, ils évitent de justesse la collision. Seulement aujourd'hui j'ai vu 2 suicidaires, dont un avec médaille d'or: un vieux sur un scooteur qui, dans un grand carrefour, non seulement qu'il a grillé le rouge, mais il est passé carrément entre les voitures qui commençaient déjà à traverser le carrefour. Je ne vous dit pas la pagaille qu'il a semé, mais il s'en est sorti indemne.

Allez, je vous laisse. J'ai pris l'exemple de Gump... Forest Gump et j'ai décidé de courir pour me vider la tête. Et peut-être que je vais continuer (pour combien de temps, je saurais pas vous dire...) .

Alors je vous dis, à plus.

De retour... épuisé et avec la tête vide (je me suis surpris moi-même pas l'exploit que j'ai fait: 40 minutes de course non stop, et assez soutenue). Pour une première fois depuis... 6 années? En tout cas je suis très content. Mes jambes par contre... je pense qu'elles me feront la gueule demain matin. De toute façon, j'ai pris un remède de grand-mère: une aspirine, une douche très chaude et maintenant un thé sucré chaud... je vous dirai des nouvelles demain.
Le matin je ferai de la marche jusqu'au bureau, mon responsable fête cette nuit le mariage de sa sœur, alors demain matin, il ne pourra pas venir me chercher. Donc mes jambes doivent se remettre jusque là.

Je leur souhaite longue vie ensemble, et beaucoup d'enfants!

Et maintenant, au lit. Bonne nuit les copains!

L'œil et le devin, c'est l'œil qui l'emporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire