mercredi 11 février 2009

Mauvais jour

Que dire de plus!

Je me réveille et je regarde le ciel: prometteur!
Je sors de l'hôtel un autre paysage s'affiche à mes yeux: encore une journée très chaude et très humide.
Arrivé au travail je me mets sur le serveur pour régler un problème de sécurité que j'avais dépisté à la veille...

Après cela tout à basculé.

Situation à midi: le problème sur le serveur est toujours présent, dehors toujours un temps lourd, et encore un problème plus grave qui est apparu...
Si je m'en sorte indemne... je salue le ciel!

Je vous donnerai des nouvelles!

Première nouvelle: il est 17h et j'ai réussi à résoudre le premier problème, mais je m'en suis pas sorti indemne - il me reste quand même une douleur de tête impossible (et pourtant j'ai bu de l'eau). Concernant le temps rien à faire, et pour le deuxième problème c'est du temps qu'il me faut :).

Je reviens avec des nouvelles.... ma journée n'est pas encore finie.
Alors comme promis, ce soir je suis allé à La Présence. Mais cette fois j'ai eu ce que je cherchais. Déjà j'ai mis pas mal de 5 sur 5 pour dissuader les moustiques avides de sang frais ... même les lézards s'enfouissaient à mon approche. Arrivé sur place j'ai demandé à la gentille Valire (je suis certain que ce n'est pas ça l'orthographe) si cette fois je peux prendre en entrée crabe farci. Cette fois j'avais de la chance.... En effet, excellent le crabe. En suite, comme tous les mercredis, j'ai pu prendre la Tieboudienne (thi bou djen). Merci Miss, c'était vraiment un régal. D'ailleurs, ta belle famille est venue aussi.
Et lors de l'addition, j'ai été étonné: 75% moins cher que le Rétro! Et j'ai pris 2 Castel cette fois (Miss, t'as oublié de préciser que c'est relevé).

Et pour couronner la journée, pendant que je finissais mes dernières miettes de poisson, la pluie à commencé.
De toute façon, j'étais blasé. C'était pas à 21 heures (d'ailleurs j'ai pris mon médoc avec une heure de retard aussi) que je vais changer une journée ratée. Alors, j'ai fermé toutes les poches de mon sac et je suis sorti. En échange de la pluie par contre, l'air était un peu plus respirable. Les taxis qui passaient étaient tous pleins, alors j'ai augmenté la cadence (ça fait loin quand même à pied sous la pluie). Solde de tout compte: arrivé chez moi j'étais trempé jusqu'à ma culotte.

Et là, mes chers amis, je suis devant mon ordi, il est 21h45 et je tiens à vous annoncer une bonne nouvelle pour moi (pour bien dormir la nuit): j'ai un accès internet (assez faible - je suis assez loin du routeur) mais convenable ! Merci Eliane et Nicolas (je l'ai vu aujourd'hui en train de configurer le nouveau routeur).

Et là je vais aller me coucher... la journée fut rude!


Allez, à plus!

Tu secoues le fourré, supporte les débris qui en tombent.

2 commentaires:

  1. Hum ! et tu ne nous dis rien , pas gentil ça ! Sauvage mdr

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que c'est relevé, oupsss pardon pour l'oublie, et c'est vrai que ma belle famille va tres souvent chez Présence aussi ^^.

    Le pluie ne te rendra pas malade car elle est si chaude que cela n'est pas un mal de se ballader dessous .

    Super contente pour toi si tu as le net dans la chambrée, au moins tu te sentira moins seul .

    RépondreSupprimer