dimanche 15 février 2009

LA PLAGE : Tiré 1

Hier soir je suis allé découvrir un resto assez class Le Ranch. En effet, il est bien. En plus à côté il y a un petit parc zoo pas mal (comme entretien), par contre la majorité des animaux sont des cochons, des poules et des canards. En fin, c'était agréable. Surtout qu'étant prévoyant je me suis enduit avec le répulsif pour les moustiques et je n'ai pas eu de soucis. Mais apparemment j'ai pas tout découvert. Il faut que j'y retourne pour découvrir la mini jungle. Cette fois j'irai plutôt pour pouvoir prendre des photos.

Et la chose la plus étonnante que j'ai découvert, c'est qu'il n'est pas si loin de mon hôtel comme les autres me l'ont fait croire. Quand je leur ai posé la question certains m'ont dit: "Ah non, c'est hors de question d'aller à pied... c'est top loin... beaucoup plus loin que le centre ville." OK! J'ai rien dit. Et hier soir, je me suis rendu compte que l'autre jour j'ai couru presque jusqu'au resto (j'ai fait demi-tour à 800 m de resto, mais je ne le savais pas). Alors je pense qu'il faut prendre les approximations des distances des locaux avec beaucoup plus de précaution!

Je vous mets une petite vidéo pour écouter ce qu'on entends ici la nuit (on voit rien)


Là je vais essayer d'aller à la plage, si le temps me le permettra, parce qu'en sortant de l'hôtel il y avait beaucoup de nuages. Et comme ici il pleut même quand il fait beau, alors les nuages sont des mauvais présages.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir (si le net dans ma chambre refonctionnera) sinon demain.

Helloo! Back again. Bonne nouvelle: l'internet remarche dans la chambre, alors je suis en train de vous décrire la suite de ma journée.

Alors, comme prévu je suis allé à la plage (celle-ci, en effet est loin). Mais bon, il y a toujours un taxi gentil dispo à t'emmener où tu veux. Et je peux vous dire que c'était MA-GNI-FI-QUE! J'ai eu du soleil pendant tout le temps que je suis resté (même ma crème écran total n'a rien pu faire contre les rayons du soleil). La plage excellente, un sable assez clair, mais très fin. Si fin qu'il s'entasse tellement que lorsqu'on marche dessus on s'enfonce pas, c'est comme si on marchait sur du béton en moins dur.

Et l'eau... quoi dire de plus hyper claire (on se croyait dans une piscine), pas de vagues, et je pense qu'elle devait avoir 28 degrés. Une journée excellente. Alors je suis resté un peu au soleil, mais je suis vite allé dans l'eau, ou je suis resté une bonne trentaine de minutes. Je voulais plus sortir, mais j'avais faim, alors j'ai dû sortir pour me sécher.
Les photos qui suivent je pense que vous donneront envie de venir me voir :)
Ce que j'ai apprécié surtout, c'est qu'il n'y a pas grand monde sur la plage (comme vous pouvez le voir sur les photos)








Et je vous mets une petite vidéo aussi:

Je suis allé sur une terrasse où on pouvait se restaurer en régime buffet... génial. J'avais une faim de loup (et ça tombait bien - il y avait de l'agneau aussi)!




Après avoir bien mangé, j'aurais bien voulu rester encore un peu, mais je pense que les écrevisses comme moi ne donnent pas très bien sur le sable blanc, alors je suis parti.

En partant, j'ai remarqué une chose extraordinaire: l'eau avait changé de couleur - elle est passée en rouge - j'étais content il n'y avait pas que moi qui avait pris des couleurs (vous allez voir sur les photos).






C'est marrant, je me suis toujours dit que les gens qui habitent à côté de la mer savent nager. Alors que j'ai constaté avec stupéfaction qu'il y a des locaux qui ne savent pas nager (et beaucoup)! Comme quoi il faut dépasser les aprioris!

Et pour voir à quoi ça ressemble un parking pour les riverains:

On s'en doute qu'ils aiment pas le vélo :)

En tout cas je suis content de mon week-end. A plus!

Petite astuce pour ceux qui n'ont pas pigé: en faisant clic sur une photo, vous pouvez la voir en grande taille.

Bisous à tous!

Qui aime à manger doit aimer à travailler.

2 commentaires:

  1. MErci pour ces très belles photos.

    RépondreSupprimer
  2. Avec un an de retard j'ai découvert les images de cet hiver exotique, alors merci :)
    J'ai même eu l'impression d'avoir changé de l'air moi-même tout en restant ici en France entre le Sud et Paris...

    RépondreSupprimer