vendredi 16 janvier 2009

Jour J-14

Eh oui, j'ai changé de jour repère. Maintenant le jour J est le 30 janvier, le jour de mon départ pour le nouveau continent.

Et comme je vous ai habitué, je continue à vous tenir informés (même si, pour l'instant je n'ai qu'un seul abonné).

Alors, avant-hier je suis allé faire mes autres vaccins, mais finalement je n'ai fait qu'un seul - la fièvre typhoïde parce que la méningite pour Gabon il ne faut pas la faire (le Gabon n'est pas touché, la zone à risque est plus vers le centre de l'Afrique) et celui pour la rage il y a des rappels à faire sur plusieurs semaines, et du coup j'ai plus le temps.

Par contre, le sujet qui me tracasse depuis hier - le traitement antipaludéen. Comme j'avais lu sur des forums que le doxypalu (ou son générique) donnent de la photo sensibilité, j'ai demandé un autre traitement. Il y en a encore 2 (pour le Gabon) : Lariam et Malarone. Comme le deuxième est hyper cher (presque 200 euros pour un mois) j'ai demandé de me prescrire le Lariam.

Après avoir perdu toute la matinée à l'hosto, arrivé à la maison nous avons commencé à s'informer sur le médoc.
Moi et mon épouse Sorana, chacun sur son ordi, on cherchait des "pour" (moi) et des "contre" (ma chérie) pour ce traitement.

J'ai pas eu gain de cause. Même si je m'efforçais à trouver des raisons. La seule raison que j'ai trouvé : on le prend une fois par semaine.

Mais ce qu'on a pu lire sur le médicament nous a fait peur (surtout à Sor) . Les effets secondaires ne sont pas très facile à ignorer: dépressions, paranoïa, cauchemardes, irascibilité (il y a eu même des cas de suicide). Ça ma fait rigoler quand qq'un nous racontait que pendant la nuit il s'est réveille debout en train de combattre son ventilo en croyant que c'est quelqu'un qui lui veut du mal!!!!

En plus ce n'est pas un traitement qui se prend pour des longues périodes (c'est bizarre que les médecins spécialisés en maladies tropicales ne sont pas au courant).

En tout cas aujourd'hui j'irai voir mon médecin traitant pour en discuter avec lui.
Et comme disait l'autre la vie n'a pas de prix (alors 200 euros par mois, ce n'est pas la mort non plus).

Je vais finir sur une bonne nouvelle. Hier j'ai obtenu le visa pour Gabon. Ça m'a fait rigoler quand je l'ai vu - ils aurait pu investir un peu dans du matériel. En fait c'est un gros tampon (des dimensions d'une feuille de passeport) et toutes les informations sont écrites à la main. Ça m'étonne pas que ça dure autant. La pauvre secrétaire elle ne fait qu'écrire toute la journée.

Et voilà, je dois vous laisser pour continuer mes chasses sur le net en quête des accessoires pour le cadeau que mes chers collègues m'ont offert pour mon départ:

Oui, c'est la PSP slim and lite (3005).
Que voulez-vous, je suis toujours un grand enfant devant les merveilles de la technologie. Et en plus... 6 heures de vol, il faut les remplir.


Il y a rien qui m'échappe. D'ebay à 3suisses tout passe à peigne fin.

Je ne ferme pas mon message avant de vous donner encore un proverbe Gabonais:

On ne lave pas la figure avec un seul doigt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire