vendredi 16 janvier 2009

Soulagement

Oui, je sais, il y a peut-être un peu trop de messages. Mais je me connais très bien, c'est comme ça le début, l'enthousiasme du nouveau, mais ça va passer...

Surtout quand je serai parti... je sais pas ce que je vais trouver là-bas, et si j'aurais le temps d'enchaîner quelques idées sur une page web pour vous donner des nouvelles, étant donné le programme qui s'annonce assez chargé.

Je vais m'efforcer quand-même, pour que nos liens restent actives.

Donc, aujourd'hui je suis allé voir mon médecin traitant (je suis content d'en avoir un comme lui) pour mon départ. Je suis soulagé, lui aussi m'a conseillé de prendre Malarone. Donc je vais en prendre pour les premières 3 mois et après m'avoir familiarisé avec le milieu, et apprécié le risque d'infection on discutera pour le traitement à suivre sur une longue durée (comme je le disais, ni Lariam ni Malarone ne se prend pas pour des longues durées).

En plus j'ai appris que pour l'hépatite B il y a eu un changement du calendrier de vaccination (ce que les médecins des maladies tropicales n'ont pas su me le dire). Alors je vais faire la première piqure avant de partir et une deuxième à mon retour (en plus maintenant on peut faire que 2).

Avant de partir je vais faire un bilan du sang complet pour avoir un point de repère pour mes analyses futures.

Et maintenant je vous laisse.. je dois déposer ma chérie au travail.
On se revoit les jours qui suivent...

... mais, pas avant de vous laisser un autre petit proverbe gabonais:

L'arbre qui a craqué ne tue personne.


Et un endroit ou regarder pour d'autres infos:
vivre au Gabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire