mercredi 18 février 2009

Humeur du jour

Aujourd'hui c'était un peu le bordel... j'ai presque rien fait. A part quelques bricoles pour définitiver la config du réseau et des recherches sur le net.

Ah non, on a fait encore une chose assez importante pour la suite de mon projet: on est allé voir la vedette pour les plongeurs. On pensait pouvoir s'en passer, mais c'est indispensable (malgré les coûts).

Donc, comme je disais, parmi mes recherches sur le net, je me suis configuré la bête que je voudrais avoir lors de mon retour en France (elle coûte un peu cher, mais jamais deux crédits sans trois).
Et comme je vais rester fidèle à ma marque fétiche, voilà un aperçu de ce que sera mon joujou:



J'hésite toujours entre les 2 couleurs: rouge ou bleu?
Bien sûr que j'aurais beaucoup aimé cette finition:

mais je ne sais pas où je pourrais la trouver.

Bonne nouvelle: j'ai réussi à me motiver pour courir.
OK... Je savais que vous ne pouvez être dupés comme ça. En fait j'avais plus de pain, et j'avais faim, alors je me suis dit que peut-être j'en trouverai au Grand Village.
Le plus rapide moyen d'y arriver? Mais non... pas le taxi, j'ai dit que je me dépêchais!
Courir!
Chose dite, chose faite. C'est un peu pénible de courir sur les trottoirs (plutôt des TROUttoirs, d'ailleurs il faut faire très attention où on met les pieds photos à l'appui bientôt) dans la chaleur et la pollution, mais bon, on regarde toujours le côté positif - on transpire plus vite.
Une chose sympa que j'ai remarqué c'est qu'ici on est souvent applaudi, ou encouragé quand on court. Ça fais que du coup la course est moins pénible. Ce soir j'ai été dépassé par un sportif et il m'a applaudit aussi. Je pense que je devais avoir l'air ridicule en courant avec mes baguettes dans les mains. :)
Mais l'important c'était que mon but était atteint: j'ai couru jusqu'au Grand Village et le retour!

Comme je disait l'autre jour, c'est dans notre pouvoir de donner du sens à chaque jour qui passe. Et... ils passent de plus en plus vite, malheureusement.

Pour finir sur une note plus optimiste, je vais essayer de trouver un proverbe gabonais rigolo (mais je l'ai pas vérifié faute de récipient):

Quelle que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles remplissent une marmite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire