samedi 21 février 2009

J'ai testé pour vous

Je ne sais pas si tout le monde est familiarisé avec les fruits d'ici, alors, pour vous Messieurs et Mesdames, en exclusivité, j'ai testé des fruits.

Je vais joindre des photos avec l'arbre et le fruit (plus ou moins mûr - je vais pas faire les plantations pour trouver les fruits mûrs non plus).

Alors on commence avec le plus connu - le cocotier qui donne... les noix des cocos
Celui-là n'as pas besoin de commentaires.


En suite, aussi connu - le bananier

C'est le papaye qui suit et qui donne les ... papayes (dans la photo elle sont encore vertes... dommage que j'ai pas pu sentir l'odeur - pour comprendre mieux le film)



Pour ceux qui n'ont pas goûté encore, c'est assez délicieux, surtout avec du jus de citron, sinon c'est un peu gras et écœurant.

En suite je vous présente le badamier... qui donne les badames.
Apparemment ce qu'on consomme ce sont les amandes,le fruit ayant très peu de chair, mais qui ont un goût plus rapproché de celui d'une noisette. J'ai pas encore goûté, je vais le faire pour vous affirmer ou infirmer cette information.




Un autre fruit local, avec lequel je me suis trompé une fois - les atangas:

Je les ai goûté tels quels, après les avoir épluchés, mais c'était horrible. J'ai essayé aussi les amandes, encore pire... et je me suis demandé comment font ils pour les manger (le lendemain, mon chef m'a expliqué ... il s'est beaucoup amusé).
En fait il faut faire un sorte d'infusion et tout de suite après les manger (avec un peu de sel, pour relever le goût).
OK. Ce soir j'ai testé les atangas (même si j'ai pas eu de sel). C'est pas mal, le goût est totalement changé, aigre-doux, avec un arrière goût de résine de pin (pour la chair qui est proche de noyau). Pour les Européens, le goût s'approche beaucoup de celui des fruits mûrs du rosier sauvage (Rosa Canina), sauf le petit parfum de résine de pin.


J'ai pas encore pris des photos du manioc (il est très joliment ficelés en feuilles de je ne sais pas quoi). Je vais en acheter pour le tester.

Par contre pour mes rêves de plage... aujourd'hui pas de chance.

1 commentaire:

  1. Ce ne sont pas des badanes mais des Badames; et le nom de l'arbre est le Badamier.

    Il suffit de dépioter la carcasse et tu tombes sur une amnde.
    Mais pour cela il faut que cela soit bien mur.

    Blue

    Merci pour ces photos encore une fois

    RépondreSupprimer