mercredi 4 février 2009

Les premiers jours

M'bolo à tous,

Comme vous voyez je me mets pas seulement au climat gabonais mais j'essaye de me mettre aussi à la langue (gabonaise) :)

Les premiers jours sont déjà passés et j'ai l'impression que je vis ici depuis des semaines. A part le fait que je ne connais pas bien la ville, je suis rentré dans un tram-tram quotidien: boulot - resto - tv - dodo.

Détaillons un peu. Pour le boulot, je commence à peine à faire les tâches pourvues pour mon poste (jusque-là j'ai fait un peu de maintenance réseau informatique). Hier j'ai fait mon premier bon de commande pour le soustraitant qui fera les travaux pour la remise en fonction de la plate-forme marine (celle-ci je pense que jouera un rôle principal dans un prochain épisode et vous allez voir pourquoi).

Le resto, finalement, comme il est assez proche de mon hôtel "Le Lagon Bleu" (15 min à pied) :) (eh oui, c'est proche), pas trop cher et c'est très correct, je le fréquente tous les midis (il s'agit du "Café du Warf" - un grand merci à Blue pour la correction).
Je mets de photos du coin:




(vous allez apprécier le fait que je peux mettre plusieurs photos sur la même ligne - eh oui, ça aide de connaitre HTML - qu'est-ce que je suis modeste!!!!)

Pour les restos, je viens de découvrir encore quelques uns à côté de Casino (le supermarché) et je vais les tester bientôt.

En tout cas, j'ai déjà passé le petit baptême de la pluie (même si j'ai jamais vu une pluie pareille, je vais essayer de vous montrer un tout petit aperçu, d'une averse, mais je ne sais pas si vous allez vous rendre compte, peut-être le son... excusez mes moyens, filmer avec un APN ne donne pas des bons résultats, surtout sur un mauvais temps).

Et je vous montre aussi les traces de la pluie (on voit pourquoi les 4x4 sont très recherchés):




Et je vous joins aussi quelques photos du cartier:





Sur la troisième photo on voit bien qu'il y aura une boutique qui aura des nouveaux stocks :)

Concernant la télé, il n'y a pas grand chose à dire. Jusque-là à tous les hôtels j'avais le satellite, sauf qu'il n'y avais que 4 chaines dont un manga et 2 français. On verra le suivant s'il sera mieux.

Et pour le dodo, la dernière étape d'un jour ici, j'ai une seule chose à dire. Si pour le climat je commence à bien le supporter, si pour les moustiques j'arrive à les gérer, la seule chose que je peux toujours pas ignorer c'est le bruit de la clim pendant la nuit (surtout quand le temporisateur enclenche le moteur, je me réveille en sursauts). Heureusement que j'ai eu une lueur d'inspiration et dans le vol AirFrance j'ai gardé les bouchons d'oreilles que j'utilise intensément. En tout cas, je me réveille toujours fatigué (déjà que le soir j'ai du mal à m'endormir...)
Ben oui, la clim au-dessus du lit c'est pas la chose la mieux pensée en terme de bruitage :).

En tout cas, aujourd'hui je vais emménager dans un nouveau hôtel, et grâce à l'internet peut-être que j'aurais même des pistons là-bas :) (Merci d'avance L'Anonyme)

Et comme je vous ai habitué, je vais vous laisser un autre proverbe (je sais pas s'il deviendra Gabonais un jour, mais en tout cas, je l'ai inventé sur-le-champ):

Qui n'a pas de lézard a du blizzard.

Moi, en tout cas, j'en ai. Regardez vous-même:


Bisous à tous, et à plus!

1 commentaire:

  1. Le café du warf ( demande qui connaissait la kike) lol c'est l'ancienne proprio des années passées depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis......

    RépondreSupprimer